Entraide intercommunale

Entraide intercommunale

Renfort en Ville de Genève

Le 15 juin dernier, de violents orages s’abattaient sur Genève. Une grande partie des dégâts dû à ces orages se produisirent en Ville de Genève, Meyrin étant relativement épargné. La centrale 118 était débordée au point que nous-même n’arrivions plus à la joindre pour quittancer nos interventions sur la commune. Malgré ces difficultés nous avons toutefois pu nous  mettre en ordre de marche, notamment avec la collaboration de la Police municipale de Meyrin.

Le samedi soir, le SIS de la Ville de Genève demanda le renfort de plusieurs communes dont la notre. L’entraide intercommunale est souvent activée entre nous et nos voisin, cependant il est très rare que la Ville de Genève nous sollicite.

Notre chef d’intervention alarma l’ensemble de la compagnie afin de pouvoir répondre à cette demande, l’objectif étant d’apporter notre aide tout en continuant à assurer les interventions sur notre commune.

Treize de nos sapeurs avec 2 véhicules étaient engagés toute la nuit de samedi à dimanche dans le quartier des  Eaux-Vives pour intervenir sur les nombreuses inondations provoqués par les intempéries.

Le dimanche 16 juin dans la matinée nos hommes rentraient à Meyrin après une longue nuit de travail, une partie de notre matériel restant encore à disposition du SIS de la Ville de Genève.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code